JOURNAL DIVERSITÉ URBAINE
Volume 12, numéro 1, 2012
La réussite éducative des élèves issus de l’immigration: regards contrastés
Sous la direction de Marie Mc Andrew, Kristel Tardif-Grenier et Geneviève Audet
Marie Mc Andrew, Kristel Tardif-Grenier et Geneviève Audet
La réussite éducative des élèves issus de l’immigration : regards contrastés : présentation
Academic Success of Youth of Immigrant Background: Contrasting Perspectives: Presentation
Vers [PDF]
Marie Mc Andrew et Jacques Ledent
La réussite scolaire des jeunes Québécois issus de l’immigration au secondaire de langue française : une comparaison entre la première et la deuxième génération
Vers [PDF]
Joëlle Latina et José V. Ramirez
Transitions vers le post obligatoire. Différences de genre entre groupes ethniques par rapport à la norme scolaire
Vers [PDF]
Gina Lafortune et Alhassane Balde
Cheminement scolaire des élèves québécois originaires des Antilles : un double aperçu à partir de données quantitatives et qualitatives
Vers [PDF]
Zita De Koninck et Françoise Armand
Entre métropole et régions, un même raisonnement peut-il soutenir un choix de modèles de services différent pour l’intégration des élèves allophones ?
Vers [PDF]
Jrène Rahm, Audrey Lachaîne, Marie-Paule Martel-Reny et Fasal Kanouté
Le rôle des organismes communautaires dans la réussite scolaire et le développement identitaire des jeunes issus de l’immigration
Vers [PDF]
Ming Sun et Sarah Braeye
Comparing Supplementary Ethnic Schools and the Academic Achievement of Chinese Immigrant Students in Quebec and Flanders
Vers [PDF]